Le CT600

Dysfonctionnement connexion

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Les Stats Grenouille

Tiscali ADSL

 

 

Dysfonctionnement de la ligne ADSL

Dans cette partie, nous abordons les problématiques sur la ligne ADSL. Nous avons dans ce cas-là, plusieurs endroits où la liaison peut être coupée.

Depuis le terminal jusqu'à Internet, la connexion passe par tous les équipements suivants :

Donc sur ce schéma (option 5) , nous pouvons avoir des coupures :

Il faut retenir les informations suivantes sur l'établissement d'une connexion PPP :

  1. Le DSLAM établit la synchronisation ADSL sur le modem ADSL.Une fois la ligne téléphonique brochée par un plot ADSL et si l'installation téléphonique est correcte chez le client, le modem ADSL va négocier la synchronisation ADSL : concrétement le voyant ADSL clignote et se fixe au bout d'une quinzaine de seconde.
  2. Le BAS ouvre une session sur la ligne ADSL (VPI/VCI) . Le modem une fois synchronisé va voir si il peut ouvrir une session sur le BAS afin de récupérer une ligne. Il négocie ici les fameux VPI/VCI ( 8/35 en France pour une ligne IP/ADSL).
    1. Si la ligne n'est pas construite dans la base de gestion du BAS, le modem ne reçoit rien dans sa négociation avec le BAS et renvoie une erreur de connexion.
    2. Si le modem négocie une session sur le BAS, il ouvre une session L2PT sur un lien du FAI et renvoie sur le serveur d'authentification (RADIUS) du FAI
  3. Le radius du FAI ouvre la session PPP avec obtention d'une adresse IP (DHCP). Une fois arrivé sur le radius du FAI, ce dernier vérifie les paramètres de connexion et si c'est correct, il ouvre la session PPP en envoyant au modem une adresse IP, la passerelle et les IP des serveurs DNS du FAI.
  4. La connexion est validée et vous pouvez surfer.

De plus, ces éléments dépendent les uns des autres, pour avoir 3, il faut que 2 et 1 soient valide et pour avoir 2, il faut 1 actif.

 

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